Pourquoi consulter?

Chaque personne traverse au cours de son existence des périodes de changement déstabilisantes, stressantes, nécessitant parfois un accompagnement par un professionnel.

Les raisons sont multiples : un changement soudain, une séparation, un deuil, la perte d'un emploi, une maladie... La liste n'est évidement pas exhaustive et dans tous les cas il y a là peut-être la recherche d'un changement vers un mieux-être.

"Je viens vous voir parce que je me sens stressé; je ne trouve pas le sommeil; je suis en conflit avec la personne qui partage ma vie; j'ai subi des violences, des traumatismes; je me sens tout le temps fatigué; je viens de me séparer de mon époux(se); je suis en plein burn-out; j'ai perdu un être cher; j'ai perdu mon travail; je suis malade; je vais être parent; grand parent; je pars à la retraite; je suis enceinte; je souhaite changer de vie..."

Pratiquer la sophrologie existentielle, c'est apprendre à mieux se connaître, à accueillir ses réactions, émotions et sentiments avec plus de subtilité et de conscience. C'est se connecter à ses valeurs et réaliser l'être humain dans sa complexité, sa créativité et sa globalité. C'est trouver en soi un espace de tranquillité, une base de sécurité pour appréhender peut-être plus sereinement les nombreux changements vécu dans une vie. 

Cet entraînement du corps et de l'esprit, prend appui sur les capacités positives de l'être humain et n'est en aucun cas un traitement médical.