Enfant et Adolescent

Les enfants vivent aussi des périodes difficiles et délicates dans leurs existences, pouvant générer des freins dans leurs apprentissages, développements et relations aux autres. Je propose des séances adaptées, de sophrologie ludique, où l'enfant peut vivre et expérimenter les jeux symboliques, éveillant les sensations corporelles et stimulant la créativité, dans un espace sécure et bienveillant.

Comment cela se passe? Je reçois l'enfant et ses parents lors d'un 1er rendez-vous, pour échanger sur les difficultés vécues, demandes et besoins exprimés. Nous convenons ensemble d'un accompagnement possible et par la suite je recevrai l'enfant seul en consultation et proposerai aux parents des bilans de séances intermédiaires pour évoquer l'évolution en séance et dans son environnement extérieur et familial.

Quel âge? Je reçois les enfants âgés de 4 ans au minimum.

Les adolescent(e)s vivent une période importante dans leurs existences, un changement physique, hormonal fatiguant et stressant, un nouveau statut social en quête identitaire et le passage aux mondes des adultes avec tout ce que cela implique.

Concernant les adolescent(e)s, je propose une séance ordinaire, comme pour les adultes, sachant que la sophrologie ludique n'est pas réservé qu'aux enfants. Des exercices ludiques peuvent être intégrés aux séances dites "plus ordinaires".