Dans mon parcours personnel et professionnel, la pratique de la sophrologie existentielle m'a permis et me permet encore aujourd'hui de vivre les choses, avec plus de justesse et de profondeur.

Éducateur sportif de formation, j'ai travaillé 12 ans en internat auprès de jeunes adolescents en difficultés, dans le champs de la protection de l'enfance et du médico-social. Ces rencontres humaines et intenses m'ont beaucoup appris sur les capacités de l'être humain à être résilient d'une histoire parfois traumatique.

Comment rebondir et s'épanouir dans un monde complexe et parfois ressenti de manière confuse? Ces adolescents et jeunes adultes m'ont signifié à quel point la relation est importante dans le processus d'un accompagnement, vers un changement possible.

C'est donc fort de cette expérience, qu'aujourd'hui j'accompagne enfants, adultes et adolescents dans un moment de leur vie où la relation compte. J'interviens également dans le médico-social, le milieu carcéral, en tant que formateur à l'école ISEBA Bordeaux et à la SOFOR Sud Ouest Formation.

C'est à l'école de sophrologie et de sophrothérapie existentielle de bordeaux, que j'ai suivi une formation sérieuse en présentiel d'un minimum de 2 ans. Celle-ci est reconnue au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Je continue à me former au métier de sophrothérapeute (5ans) et participe régulièrement à des supervisions, afin de vous proposer le meilleur accompagnement possible.

Je suis également membre actif du Réseau National des professionnels de la sophrologie existentielle (RNPSE); co-président de l'association "Les sophrologues du cœur" et membre de la société Française de sophrologie (SFS).